Le fonctionnement de la livraison des repas

de Domicile Services Plus

Vous souhaitez vous faire livrer vos repas ou les faire livrer à un proche, c’est très simple …et sans engagement.

Pour tout renseignement et à tout moment n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

INSCRIPTION

Après un premier contact, au téléphone ou au bureau, pour savoir
–  où, quand et pour combien de temps vous souhaitez vous faire livrer vos repas
– si vous avez des régimes spécifiques,
Vous pourrez compléter le dossier d’inscription et le mandat Sepa et vous aurez à votre disposition les menus pour effectuer vos commandes.

En fonction de votre secteur d’habitation et de nos tournées, nous conviendrons ensemble d’un horaire de passage pour la livraison des repas.

Dossier d'inscription

COMMANDE

Organisation des commandes
Lors de la livraison du repas du mardi, une feuille de menu est déposée, elle propose les menus de la semaine S+2.
La commande devra être redonnée au livreur le mardi suivant.

Adaptation, imprévu
Il est essentiel de faire ses choix en respectant les dates, le suivi de vos commandes en dépend. Il sera toujours possible de modifier ou supprimer un repas, à condition de nous en informer la veille avant 12h.

Notre réactivité nous permet aussi de livrer un nouveau client en 24 heures, il sera aisé à notre convive de rejoindre le rythme des commandes en cours.

Composition des repas
Nous vous proposons chaque jour :
3 entrées / 1 potage / 3 viandes et 1 poisson / 3 légumes / 2 fromages / 3 desserts dont un fruit / 1 petit plat du soir / 1 dessert complet / du pain.

Minimum à commander
Le choix se fait à la carte, cependant le minimum demandé, par jour, est “viande + légumes” ou “poisson + légumes” et par semaine, deux jours de livraison.

LIVRAISON

Vous pouvez bénéficier des repas tout au long de la semaine. Les repas sont livrés du lundi au vendredi, pour les 7 jours de la semaine.

Les livraisons sont effectuées, en camionnette réfrigérée, à heure régulière et toujours par le même livreur afin d’établir une relation de confiance et de sécurité. A ce moment, le livreur répond à vos questions, peut vous conseiller pour établir votre feuille de menu.

Il peut aussi vous remettre des documents, la composition des salades, les recommandations pour le régime d’une personne diabétique pour exemple.

Questions / Réponses en deux mots

Pour plus de clarté, nous avons choisi de répondre ici au question les plus posées. Bien sûr nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires par téléphone.

Sommes-nous dans l’obligation de commander un repas complet ?
Est-ce possible de commander des plats mixés ?
Pourquoi chaque plat est en barquette ?
D’où vient la cuisine ?
Est-ce que les repas sont équilibrés ?
Comment faire son choix ?
Quel est le minimum de repas par semaine ?
Comment se passe la facturation ?
Puis-je commencer au plus vite ?
Comment réchauffer les plats ?
Peut-on modifier ou stopper les livraisons en cas d’imprévus ?
J’ai des difficultés à me déplacer. Comment peut-on faire ?
A quelle heure peut-on être livré ?
En cas d’absence exceptionnelle, comment procéder ?
Est-il possible d’avoir une aide ?
Quels sont les régimes ?
Si je suis diabétique ?
Est-ce que les barquettes sont recyclables ?
Sommes-nous dans l’obligation de commander un repas complet ?

Vous avez le choix dans tous les plats proposés : au minimum, viande et légumes ou poisson légumes, pour une livraison. Il peut y avoir des jours avec plus ou moins d’ingrédients choisis.

Est-ce possible de commander des plats mixés ?

Chaque semaine, deux feuilles de menu en mixé sont à votre disposition. Il suffit de nous en faire part lors de votre appel.

Pourquoi chaque plat est en barquette ?

La barquette permet un transport des plats en toute sécurité, nous disposons de camionnettes frigorifiques afin de respecter la chaine du froid.

D’où vient la cuisine ?

Plusieurs traiteurs, dont Assya de Pontchâteau, la Maison Lebehot de Saint Nazaire cuisinent et livrent chaque soir la production de la journée. Vous serez livrés le lendemain.

Il s’agit de cuisine traditionnelle familiale. Depuis 14 ans, nous goûtons les différents plats, les pesons, les consommons pour vous garantir la meilleure satisfaction.

Est-ce que les repas sont équilibrés ?

Les menus sont élaborés par des diététiciennes, et vous choisissez les plats selon vos besoins.

Comment faire son choix ?

Une feuille de menu correspond à chaque semaine. Vous sont proposés 3 entrées, un potage, 3 viandes, 1 poisson, 3 légumes, 2 fromages, 3 desserts et des petits plats pour le soir, ainsi que du pain.

Il suffit de cocher dans la case prévue ou de noter la quantité.

Quel est le minimum de repas par semaine ?

Il vous est demandé de commander au moins 2 fois par semaine.

Comment se passe la facturation ?

La facture vous est remise par le livreur, en fin de mois. Le règlement est privilégié par prélèvement. Dans ce cas, la somme prélevée peut changer, en fonction de vos commandes.

Le prélèvement est effectué le 14 du mois suivant. Il suffit de remplir le mandat prévu à cet effet et d’y ajouter votre RIB.

Puis-je commencer au plus vite ?

Lorsque vous nous contactez, nous vous répondons précisément sur le jour, l’heure, ainsi que le livreur concerné. Nous pouvons débuter les livraisons dès le lendemain.

Comment réchauffer les plats ?

Le temps de réchauffage est noté sur les barquettes. En général, 2 minutes au four micro-onde sont nécessaires. Vous pouvez utiliser également un four traditionnel, à condition de réchauffer la nourriture dans un plat couvert . Dans ce cas, 15 minutes vous seront nécessaires.

Peut-on modifier ou stopper les livraisons en cas d’imprévus ?

Il est possible de rajouter ou de supprimer des plats, d’annuler des jours de livraisons, en appelant le bureau la veille avant midi, ou dès que vous en avez l’information.

J’ai des difficultés à me déplacer. Comment peut-on faire ?

Étant un service à la personne et Me Lawson étant infirmière, nous connaissons bien les situations possibles à domicile. Nos livreurs sont formés depuis plusieurs années, vous pouvez leur remettre des clés, en toute confiance. Dans ce cas, nous vous remettons un reçu.

Le livreur peut aussi déposer le repas dans votre réfrigérateur.

A quelle heure peut-on être livré ?

Dès notre premier contact, vous connaitrez l’heure à laquelle nous vous livrerons. Le livreur sera toujours le même et l’heure régulière.

En cas d’absence exceptionnelle, comment procéder ?

Il suffit d’appeler le bureau, nous pouvons contacter le livreur pendant la livraison.

Est-il possible d’avoir une aide ?

Votre mutuelle peut participer, votre caisse de retraite, la mairie, le conseil général au moyen de l’APA.

Il vous suffit de les contacter. Chaque année, nous vous délivrons une attestation fiscale sur laquelle est notée la partie portage des frais engagés.

Quels sont les régimes ?

Nous proposons des menus sans sel, hypocaloriques, mixés.

Si je suis diabétique ?

Les menus proposés sont adaptés. En effet, une personne diabétique peut consommer un menu normal, l’essentiel est de respecter certains principes, de choisir des légumes et féculents.

Les menus proposés sont adaptés. En effet, une personne diabétique peut consommer un menu normal, l’essentiel est de respecter certains principes, de choisir des légumes et féculents.

Les aliments plus riches en sucre ou en graisse sont à consommer en petite quantité et plus rarement.

Régulièrement, vous trouverez sur les menus des desserts édulcorés.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous remettre une fiche de conseils.

Fiche Conseils

Est-ce que les barquettes sont recyclables ?

Oui, elles le sont. Pour ce faire, il est important de les rincer, puis vous pourrez les ajouter aux déchets recyclables (carton…)

Menu