Retour de l’enquête satisfaction 2025

Nous souhaitions vous remercier de tout cœur pour votre contribution active au sondage que nous avons distribué à la fin du mois de juillet. Vos retours sont toujours très précieux pour nous. Ainsi nous comprenons mieux ce qui vous convient et ce qui vous convient moins. Cela nous permet ensuite de réaliser dans la mesure du possible quelques ajustements à notre offre. Nous apprécions tout particulièrement les remerciements adressés aux livreurs ou à notre personnel !

Un grand MERCI donc.

Il nous semblait également important de vous faire un retour des réponses au sondage.

24% d’entre vous sont intéressés par la solution « espace client » que nous vous avons proposé contre 73% qui ne sont pas intéressés. Les principaux arguments « contre » étant la difficulté à vous servir d’internet ou des équipements associés (40%), l’absence d’équipements informatique ou de connexion internet (26%) et votre préférence pour le format papier (20%).

Dans vos remarques vous citez que vous êtes satisfaits du service et que vous aimeriez un peu plus de variété dans vos plats. Certains d’entre vous sont mitigés quant à la qualité de Restoria qui est notre traiteur principal. A ce sujet, sachez qu’à ce jour Restoria est la seule cuisine capable de produire maison les pâtisseries salées et sucrées, charcuteries, desserts, purées de légumes et potages. Mais nous avons conscience que leurs plats ne peuvent pas toujours vous convenir. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons trois autres traiteurs.

Restoria rencontre actuellement un problème de personnel au niveau de la pâtisserie et de la charcuterie. Un recrutement est en cours et tout devrait être rétabli d’ici peu.

Enfin plusieurs commentaires concernent l’horaire de livraison qui n’est pas toujours exact ou les erreurs de livraison qui peuvent arriver. En fonction du traffic routier (particulièrement l’été) et du nombre de jours à livrer (qui peut être de trois dans le cas d’un jour férié) l’horaire peut en effet fluctuer. Il se peut également qu’un nouveau livreur prenne la main sur une tournée et qu’il soit en formation. Cette situation entraîne forcément du retard sur la tournée car cette formation prend un temps supplémentaire. Nous aussi sommes conscients que des erreurs de livraison peuvent avoir lieu (quantités, changement de plat). Plusieurs causes peuvent occasionner cela :

  • La feuille de menus que nous récupérons n’est pas identique à la feuille que vous gardez chez vous. Dans ce cas nous n’avons pas connaissance des plats qui ont seulement été marqués sur votre feuille ;
  • La feuille de menus que nous récupérons n’est pas bien saisie de notre côté. Dans ce cas c’est un oubli de notre part qui peut en effet se produire de temps en temps ;
  • Certains plats n’ont pas été livrés par nos traiteurs ou il y a eu un changement de plats de leur côté ;
  • Les feuilles ont été rendues en retard à nos livreurs. La commande étant déjà passée de notre côté nous avons changé les plats afin de pouvoir vous livrer tout de même quelque chose. Pour cela nous vous rappelons qu’il est très important de remplir et de rendre les feuilles que nous vous distribuons le plus tôt possible afin que nous puissions commander exactement ce que vous souhaitez.

C’est pour simplifier ce fonctionnement que nous vous avons proposé de remplir vos choix de menus directement via internet. Nous notons cependant qu’un bon nombre d’entre vous reste attaché au format papier. Dans tous les cas nous vous laisserions donc cette possibilité. Nous resterions également toujours joignables par téléphone ou par mail.

Merci encore pour votre participation au sondage et à bientôt sur les routes !

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